Self Agrément Renault (RSA)

Homologation par les constructeurs automobiles

 

Le self-agrément Renault (RSA) reconnaît au Cetim Grand Est l’aptitude à vérifier que les pièces fabriquées par les fournisseurs de Renault et PSA (un grand nombre de méthodes d’essais étant commun à ces deux constructeurs) sont conformes au cahier des charges émis par le constructeur.

Ces essais consistent à vérifier la durabilité de ces différents composants soumis à des sollicitations diverses et variées (tenues aux fluides, contraintes physico-chimiques, tenue mécanique, tenue climatique, tenue aux rayonnement solaire, …).

Ce self-agrément est le point de départ d’une vaste campagne d’agréments destinée à placer notre laboratoire au premier rang des laboratoires d’essais automobiles pour le Grand Est de la France.

Cette reconnaissance consacre le savoir-faire développé dans le domaine au cours de la dernière décennie, et augmente la visibilité du Cetim Grand Est auprès des équipementiers automobiles en France comme à l’étranger.

Envie d’en savoir plus ? Nos experts sont à votre écoute pour vous proposer des solutions sur mesure adaptées à vos besoins.