Chef de projet à dominante matériaux/produits/process (H/F)

Entreprise :

Centre de Ressources Technologiques associé au Cetim (Centre Technique des Industries Mécaniques) dont le siège est basé à Mulhouse, Cetim Grand Est est un acteur de référence dans le domaine des matériaux et de la fiabilité/durabilité des produits et installations (expertises, essais, formations, conseils et accompagnement à l’innovation).

Poste et missions :

Au sein de notre cellule IAP – Ingénierie d’Affaires et Projet, votre mission principale consiste à apporter à nos clients industriels un support technologiques pour leur transformation numérique (technologies 4.0 : process métiers connectés, outils numériques…).
Vous piloterez des projets d’accompagnement technologique des entreprises de toutes tailles dans leur transformation « Industrie du futur ».
En avant-vente, vous élaborez l’offre commerciale (analyse du besoin client, planification, lots de travaux…) puis, de la prise de commande jusqu’à la fin du projet, vous coordonnez l’action des experts internes et externes, et contribuez directement à l’apport technique en fonction de vos compétences.
Vous serez garant du résultat, vous suivez l’avancement des travaux, les dépenses, la qualité, et en faites le reporting.
Vous participerez également à la mise en place de la plateforme d’accélération du Cetim Grand Est.

Profil :

Vous êtes … Ingénieur, rigoureux, entreprenant, aimant le contact clients et sachant communiquer à l’écrit comme à l’oral.
Vous possédez une vision aussi exhaustive que possible des technologies 4.0 à l’ère du numérique (process métiers connectés, outils numériques).

Compétences requises :

• Ingénieur à dominante matériaux/produits/process,

• Idéalement 10 ans d’expérience dans l’industrie ou dans une fonction similaire,

• Anglais courant, l’allemand sera un plus important.

Type de contrat :

Poste à pourvoir dès que possible sur la région de Mulhouse, en CDI à temps plein.

Salaire négociable en fonction de votre experience.

Contact :

Elisabeth ESLINGER – elisabeth.eslinger@cetimgrandest.fr – 03 89 32 72 30