Responsable de service – Ingénieur expert verre (H/F)

Entreprise :

Centre de Ressources Technologiques associé au Cetim (Centre Technique des Industries Mécaniques) dont le siège est basé à Mulhouse, Cetim Grand Est est un acteur de référence dans le domaine des matériaux et de la fiabilité/durabilité des produits et installations (expertises, essais, formations, conseils et accompagnement à l’innovation).

Poste et missions :

Au sein du Pôle Expertise Multi-Matériaux du site d’Illkirch-Graffenstaden, en tant que responsable du laboratoire, vous assurez le management opérationnel de l’équipe « verre » (5 collaborateurs) composée de techniciens et de docteur/ingénieurs (fonctionnement en « mode projets », planification et suivi de la charge, organisation des partenariats, etc.) et assurez la gestion courante de votre activité.

Vous assurez la motivation de vos collaborateurs pour développer leur performance individuelle et collective (définition des objectifs individuels, gestion du développement et capitalisation des compétences, expression des besoins en formation, évolutions professionnelles possibles, etc.).

Vous coordonnez et assurez la réalisation des travaux en analyse et expertise de défaillances dans le domaine du verre pour nos clients.

Vous supervisez et garantissez les résultats obtenus par votre équipe et faites votre reporting auprès du Responsable de pôle technique. Vous gérez et réalisez des projets de recherche dans le domaine du verre : la veille bibliographique, le pilotage et la réalisation des études, l’encadrement de techniciens…

Sous sa responsabilité, avec l’appui du responsable qualité, vous vous assurez de la bonne application des politiques qualité et sécurité de l’entreprise notamment dans le cadre de l’accréditation Cofrac.

Profil :

Ingénieur ou docteur diplômé d’une grande école ou universitaire en sciences des matériaux ; confirmé avec une expérience significative d’au moins 10 ans dans le domaine des matériaux inorganiques.

Expérience managériale d’une petite équipe technique pluridisciplinaires de trois ans ou plus. Aptitude au travail en petite équipe dans un environnement mixte industriel et de recherche, engagement personnel, rigueur, autonomie, avec le sens du client. Dynamique, organisé, avec bonne capacité d’adaptabilité et une curiosité scientifique La maîtrise de l’anglais à l’oral comme à l’écrit est indispensable.

Le poste est à pourvoir immédiatement, basé sur le site d’Illkirch-Graffenstaden

Type de contrat :

CDI à temps plein

Contact :

Elisabeth ESLINGER – elisabeth.eslinger@cetimgrandest.fr – 03 89 32 72 30