Essais vibratoires

Le Cetim Grand Est vous accompagne dans la validation de vos produits dans le domaine mécanique / vibratoire en termes de durabilité.

Essais Vibratoires

Nos vibrateurs électrodynamiques (de 22 kN à 56 kN) permettent la mise en œuvre des principales normes et standards d’essais pour garantir la résistance mécanique de vos produits à leur environnement.

Notre spectre d’activité couvre entre autres les sollicitations de type sinus balayés, random, RSTD, SoR ainsi que les chocs mécaniques.

Nos installations d’essais permettent de reproduire au plus proche les conditions de vie dynamique de vos produits (pendant les phases de transport ou de fonctionnement) combinées à des sollicitations climatiques, électriques et circulation de fluides.

Les sollicitations pourront être issues de spécification client (normes) ou d’une personnalisation d’essais.

Endurance vibratoire sur connectique

Des mesures locales (accélération, température, pression, intensité, courant …) et des mesures spatiales (vibromètre laser, métrologie optique, thermographie infra-rouge …) sont monitorées et enregistrées en temps réel sur vos produits.

Des simulations numériques peuvent être menées en parallèle afin d’enrichir la compréhension du comportement physique des pièces.

D’autre part, la conception et la réalisation des montages mécaniques nécessaires à la qualification de vos spécimens peuvent être pris en charge par notre activité Ingénierie d’Essais.

Cetim Grand Est

Nous sommes ainsi en mesure de vous accompagner dans toutes les phase de développement de vos produits, du concept jusqu’à la qualification finale.

Essai durabilité sur bouteille de gaz

Envie d’en savoir plus ? Notre équipe est à votre écoute pour vous proposer des solutions sur mesure adaptées à vos besoins.