Essais climatiques

Le Cetim Grand Est vous accompagne dans la qualification de vos produits en environnement climatique (température, humidité, chocs thermiques et brouillard salin) et dans la détermination des zones sensibles au vieillissement.

Le vieillissement est réalisé de façon accélérée par des expositions aux températures extrêmes et à l’humidité suivant les standards clients, les normes internationales ou suivant des personnalisations d’essais. Le spectre couvert est de -75°C à 300°C pour la température et de 5% à 95% en Humidité Relative (sur une plage de température de 0°C à 100°C). Nous sommes en mesure de mettre en œuvre sur vos pièces des variations de température jusqu’à 20°C par minute.

Les vieillissements climatiques peuvent être combinés à des essais électriques, à une circulation de fluide et pression cyclée ou à des sollicitations vibratoires. (Essais Multi-Physiques)

Pendant toute la durée du vieillissement, un suivi permanent et continu des paramètres peut être assuré (température, humidité, pression, débit, intensité, tension …).

Nos activités sont accréditées COFRAC NF EN ISO/IEC 17025 (accréditation N°1-1421, portée disponible sur www.cofrac.fr) pour les essais suivants :

  • Essais en environnement climatique – froid : NF EN 60068- 2-1 ;
  • Essais en environnement climatique – chaleur sèche : NF EN 60068- 2-2 ;
  • Essais en environnement climatique – variation de température : NF EN 60068- 2-14.
Enceinte climatique VRT

Envie d’en savoir plus ? Notre équipe est à votre écoute pour vous proposer des solutions sur mesure adaptées à vos besoins.