Responsable opérationnel (H/F)

Entreprise :

Cetim Grand Est et son équipe de spécialistes (ingénieurs, techniciens) participent au quotidien, par leur expertise et leurs compétences, à l’amélioration de la compétitivité des entreprises et au soutien du développement économique régional par l’innovation et le transfert de technologie.

Au sein du Cetim Grand Est, vous serez en charge du management opérationnel des deux sites (Strasbourg, Mulhouse) comprenant une centaine de collaborateurs essentiellement constituée d’experts et de spécialistes partagés en quatre pôles techniques et une équipe de chefs de projets.

En lien étroit avec la Direction, vous déclinerez les objectifs globaux aux différents pôles, en assurerez le pilotage et le reporting (animation, indicateurs QCD, plan d’amélioration continue, gestion de la performance, etc.).

Vous assurerez le développement commercial des pôles d’activité en relation avec le Responsable Commercial.

En relation avec le Responsable Innovation et Programmes et le Responsable Scientifique, vous allouerez les ressources nécessaires à notre R&D interne et participerez à ses orientations stratégiques.

Vous bénéficierez de l’appui de services supports (RH, Achats, Compta, Système d’Information, Commerce, QSE et Services Généraux…)

Experience :

De formation ingénieur en mécanique et/ou essais et/ou matériaux, avec une expérience significative d’au moins 10 ans dans le domaine des matériaux, vous justifiez d’une expérience managériale d’équipes techniques pluridisciplinaires d’au moins sept ans et une expérience en gestion de Business Unit intégrant la dimension commerciale. Outre vos compétences managériales et techniques, vous avez également une bonne connaissance du milieu industriel mécanique (PME, ETI, Groupes).

Anglais et Allemand courants.

Ville :

Illkirch

Type de contrat :

CDI

Niveau de formation :

BAC + 5

Contact :

Elisabeth ESLINGER – elisabeth.eslinger@cetimgrandest.fr  – 03 89 32 72 30