Automatisation des essais

Les spécifications d’essais ou les normes impliquent parfois la mise en œuvre de moyens particuliers pour automatiser certaines séquences. Vous êtes concernés par ce type de contraintes ? Vous souhaitez passer à l’automatisation de vos essais ? Sachez que cela est devenu très simple et nous le faisons pour vous !

Vous accompagner dans l’automatisation des essais

Toujours dans l’optique de vous faire gagner du temps et de l’argent, notamment pour vos essais de durabilité, nous mettons à disposition des automates universels permettant de piloter tout type de moyens (tels que actionneurs, tensions d’alimentation, pression, débit, …) et ce quel que soit l’environnement (climatique, mécanique et/ou électrique).

Nos automates, programmables via des interfaces homme/machine, se raccordent facilement à tous nos moyens d’essais.

Exemples d’application

  • Illustration d’IHM simplifiée
  • Pilotage de l’alimentation électrique d’un produit par automate
  • Automatisation complète d’un essai multiphysique

Également, certains essais de tenue mécanique peuvent être automatisés via l’utilisation de robots collaboratifs (cobots), comme par exemple des essais de manipulation répétée de produits dans leurs conditions d’usage (ouverture/fermeture de porte, insertion/retrait de pièces, vissage/dévissage de bouchons, etc.). Le cobot est l’outil idéal pour simuler simplement et sans se fatiguer des mouvements humains répétés.

L’automatisation des essais garantit la répétabilité des consignes et permet de s’affranchir de toute erreur humaine. Elle peut enfin détecter des dérives potentielles de paramètres, et alerter en cas de dépassement de seuils critiques.

Envie d’en savoir plus ? Notre équipe est à votre écoute pour vous proposer des solutions sur mesure adaptées à vos besoins.