Technicien en mise en œuvre process thermoplastiques

Entreprise :

Le Cetim Grand Est, labellisé CRT (Centre de Ressources Technologiques) et membre de l’Institut Carnot MICA, est un centre à fortes compétences dans le domaine des matériaux (verres, céramiques, polymères et métaux).

Multisites (Mulhouse, Strasbourg et Metz), Cetim Grand Est est un acteur de référence dans le domaine de l’innovation auprès des industriels.

Son expertise reconnue et acquise depuis plus de 40 ans couvre les matériaux, la simulation d’usage des produits, le développement de procédés innovants, les contrôles avancés en production et le recyclage.

Dans le cadre du développement d’un process innovant de recyclage composite thermoplastique, le Cetim Grand Est recherche un technicien en mise en œuvre process thermoplastiques.

Poste et missions :

Au sein de l’activité « process thermoplastique », vos missions principales seront les suivantes :

  • Pilotage de la ligne « pilote » recyclage plastique et composites thermoplastiques et pilotage occasionnel de la ligne d’extrusion
  • Maintien en fonctionnement opérationnel et contribution à l’optimisation de l’atelier (ligne pilote recyclage et autres moyens associés (broyeurs, découpes…)
  • Taches ponctuelles logistiques (rangement, optimisation des stocks matières, envois / réception colis clients, etc.)
  • Selon votre autonomie et votre implication, les missions seront susceptibles d’évoluer.

Profil :

Titulaire d’un diplôme type BTS/DUT à licence pro, vous avez une expérience de plusieurs années en conduite de ligne en industrie, service maintenance (maintenance 1er niveau, recherche de pannes, pilotage de sous-traitants…) ou laboratoire d’essais mécaniques dans les secteurs plasturgie et/ou composites.

Vous maitrisez le pilotage de machines (type presses d’injection, presses thermocompression, machines industrielles) et avez de bonnes connaissances en mécaniques et automatismes industriels.

Faculté d’adaptation, ingéniosité et sens mécanique pratique sont des qualités nécessaires pour ce poste.

Votre rigueur, votre sens du contact et votre polyvalence vous permettront de réussir au sein d’une structure à taille humaine, réactive et ambitieuse.

Une appétence pour les sujets recyclage plastiques et composites serait un plus.

Type de contrat :

CDI, basé à Mulhouse (68), à pourvoir dès que possible.

Contact :

Candidature à envoyer à Elisabeth ESLINGER

  • Par mail : elisabeth.eslinger@cetimgrandest.fr
  • Ou par courrier : Cetim Grand Est – 21 rue de Chemnitz – B.P. 2278 – 68068 Mulhouse