Expertise fractographique sur verre

Lors de la fracture ou de la casse d’un article en verre, la fractographie est le moyen permettant d’identifier les causes de la défaillance.

Forte de la capitalisation de son expérience et de sa connaissance des procédés, notre équipe est en mesure de réaliser un diagnostic complet sur toutes pièces, articles ébréchés, fissurés ou cassés.

Les articles cassés et les surfaces fracturées nous racontent leur histoire en laissant derrière eux des indices. A partir d’examens macroscopiques et microscopiques approfondis des fragments, nos experts sont à même de reconstruire la propagation des fractures et de déterminer la zone d’amorçage de la fracture. Il est alors possible d’avoir une idée précise des causes de cette casse et d’évaluer le niveau de la contrainte à la rupture.

Afin de permettre une expertise complète et d’identifier les causes de la défaillance, il est essentiel de récupérer un maximum de fragments de l’article cassé.

Nos experts sont à votre disposition pour vous aider à comprendre les circonstances dans lesquelles la défaillance s’est produite et vous proposer des solutions adaptées à vos besoins.

Pour compléter une expertise et en fonction de vos besoins, nous vous offrons également une large gamme de services dans le domaine de l’investigation et de la caractérisation des matériaux métalliques, céramiques, polymères et composites.

Envie d’en savoir plus ? Nos experts sont à votre écoute pour vous proposer des solutions sur mesure adaptées à vos besoins.

Mulhouse (siège social)

21, rue de Chemnitz
BP 2278
68068 Mulhouse Cedex

Tél. +33 3 89 32 72 20

Strasbourg

24 A, rue d’Alsace
CS 70051
67402 Illkirch-Graffenstaden Cedex

Tél. +33 3 88  19 15 10

Copyright © Cetim Grand Est 2019