Comptable (H/F) en CDI – Adjoint(e) au responsable comptabilité et contrôle de gestion

Entreprise :

Centre de Ressources Technologiques associé au Cetim (Centre Technique des Industries Mécaniques) dont le siège est basé à Mulhouse, Cetim Grand Est est un acteur de référence dans le domaine des matériaux et de la fiabilité/durabilité des produits et installations (expertises, essais, formations, conseils et accompagnement à l’innovation).

Poste et missions :

Dans le cadre d’un remplacement d’un poste de comptable (départ à la retraite) au sein du service Comptabilité – Contrôle de Gestion – SI, nous recherchons un comptable (H/F) adjoint(e) au responsable comptabilité et contrôle de gestion.

Poste en CDI rattaché directement au responsable comptabilité et contrôle de gestion, au sein d’une équipe de 5 collaborateurs, vous serez en charge d’assister le responsable comptabilité et contrôle de gestion, en termes de gestion financière, de contrôle de gestion et de reporting, dans le respect de la réglementation en matière comptable pour l’ensemble du Cetim Grand Est. Vous réaliserez un ensemble de travaux comptables et analytiques, étroitement liés à notre ERP (base Oracle) que vous gérez en autonomie tout en rendant compte régulièrement.

Principales tâches :

  • Maintenir à jour l’ensemble de la comptabilité générale et analytique (jusqu’à la clôture annuelle) dans le respect des procédures internes et des normes comptables et fiscales
  • Suivre le niveau de trésorerie et mettre à jour les prévisions mensuelles
  • Superviser le cycle clients et fournisseurs (saisie de factures, lancement des cycles de paiement, contrôle interne des comptes, …)
  • Participer à la justification des dépenses liées à des projets subventionnés
  • Élaborer le reporting mensuel (résultats comptables et analytiques, indicateurs de gestion) pour l’ensemble des centres de profit
  • Participer au processus budgétaire, mesurer et analyser les écarts mensuels réalisé/budget
  • Suivre le temps de travail et préparer les instructions de paie (externalisée)

Profil :

Vous êtes …

Issus d’une formation BAC+3 de type DCG/DSCG, vous bénéficiez d’une expérience d’environ 7 ans à des fonctions similaires ou à un poste de comptable général et contrôleur de gestion au sein d’une entreprise de taille intermédiaire ou une filiale dans un Groupe.

Une bonne maîtrise de l’outil Excel est demandée (niveau intermédiaire/avancé). Utilisation quotidienne d’un ERP (Oracle/PeopleSoft, SAP, …). L’anglais opérationnel (écrit) sera un plus.

Autonomie, rigueur, sens de l’organisation, esprit de synthèse, travail en équipe sont les qualités requises pour ce poste.

Type de contrat :

Poste à pourvoir dès que possible sur la région de Mulhouse, en CDI à temps plein.

Salaire négociable en fonction de votre expertise.

Contact :

Elisabeth ESLINGER – elisabeth.eslinger@cetimgrandest.fr – 03 89 32 72 30

Mulhouse (siège social)

21, rue de Chemnitz
BP 2278
68068 Mulhouse Cedex

Tél. +33 3 89 32 72 20

Strasbourg

24 A, rue d’Alsace
CS 70051
67402 Illkirch-Graffenstaden Cedex

Tél. +33 3 88  19 15 10

Copyright © Cetim Grand Est 2019