Ingénieur Projet et Innovation / Process composite Thermoplastique en CDI (H/F)

Entreprise :

Centre de Ressources Technologiques, intégré au réseau Cetim (Centre Technique des Industries Mécaniques), le Cetim Grand est un acteur de référence dans le domaine de l’innovation auprès des industriels.

Son expertise reconnue et acquise depuis plus de 40 ans couvre les matériaux, la simulation d’usage des produits, le développement de procédés innovants, les contrôles avancés en production et le recyclage.

Dans le cadre du développement d’un process innovant de recyclage composite thermoplastique, le Cetim Grand Est recherche un Ingénieur Projet et Innovation.

Poste et missions :

Au sein du département Industrie Du Futur, et dans le cadre d’un programme de recherche et de transfert de technologie sur le recyclage des polymères et composites, vous prenez en charge notre plateforme pilote de R&D pré-industrielle et intervenez en leader sur la mise au point d’un couple produit/procédé innovant.

Vous œuvrez à la fois dans le cadre d’études R&D multipartenaires et de prestations marchandes. En relation avec les chefs de projets internes et en contact direct avec les clients et contributeurs, vous pilotez les travaux scientifiques et techniques dans le respect des objectifs de délai, de budget et de qualité.

Vous managez au quotidien les aspects opérationnels de cette activité, avec l’appui d’une petite équipe de techniciens et ingénieurs.

Force de proposition, vous participez à l’élaboration de la stratégie R&D et savez prendre du recul pour orienter ou réorienter les travaux.

Profil :

Ingénieur (H/F) généraliste à dominante mécanique avec une orientation process, vous justifiez d’au moins 10 ans d’expérience industrielle réussie dont une part significative en méthodes-industrialisation dans les secteurs plasturgie et/ou composites,

Vous faites preuve d’aisance relationnelle et d’une bonne aptitude à travailler en équipe. Vous êtes curieux techniquement avec un gout prononcé pour l’expérimentation. Votre niveau d’approche technique et scientifique, votre rigueur et votre dynamisme et vous permettront de réussir au sein d’une structure à taille humaine, réactive et ambitieuse.

Vous parlez anglais dans un cadre professionnel.

Compétences :

  • Connaissance des matériaux polymères et composites
  • Expérience en industrialisation des procédés
  • Management d’une petite équipe de proximité (2 à 5 personnes)
  • Bon niveau rédactionnel (rapports techniques et scientifiques, indicateurs, reporting)
  • Des connaissances liées au domaine du recyclage sont un plus
  • Des connaissances en automatisme sont un plus

Contact : Elisabeth ESLINGER – elisabeth.eslinger@cetimgrandest.fr – 03 89 32 72 30